HockeyLNH

Le DG des Penguins Jim Rutherford quitte l’équipe

Le directeur général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford a décidé de quitter l’organisation pour des raisons personnelles. Très peu de détails ont été donnés pour les raisons de son départ, mais on sait que c’est son assistant Patrik Allvin qui prendra la relève par intérim pour le moment, alors qu’on est déjà dans la quête d’un nouveau dirigeant de l’équipe.

L’homme de 71 ans a rejoint l’équipe en 2014-2015 et a participé aux séries éliminatoires à tous les ans, sauf l’été dernier. Il a également bâti deux formations championnes de la Coupe Stanley en 2016 et 2017 à Pittsburgh, ayant aussi gagné le titre avec les Hurricanes de la Caroline en 2006. Rutherford a été admis au Temple de la renommé du hockey en 2019.

De son côté, Allvin a été nommé assistant au DG en novembre dernier, ayant monté les échelons de l’organisation des Penguins depuis 2006-07 à partir d’un poste de dépisteur amateur. Il devient le premier suédois dans l’histoire de la LNH à occuper un poste aussi important. Il sera aidé par Mario Lemieux dans son rôle intérimaire.

Détails à venir !

Article précédent

Les Blues accueilleront des partisans

Article suivant

Weber et Petry, un excellent «one-two punch»

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *