HockeyLNH

Le dossier Mikko Rantanen fait beaucoup jaser au Colorado

L’Avalanche du Colorado se retrouve dans une drôle de situation avec leur attaquant vedette Mikko Rantanen qui sera en quête d’un nouveau contrat cet été.

Ce qui arrive dans ce dossier, c’est que le Finlandais souhaite déjà obtenir un gros contrat qui ferait probablement de lui le joueur le mieux payé de l’équipe. On sait déjà que Nathan MacKinnon gagne 12,6 M$ par année actuellement, mais en même temps, le plafond salarial de la LNH va augmenter dans les prochaines années. Il ne serait pas étonnant qu’il se rapproche de l’entente de 14 M$ par année de Leon Draisaitl.

Ce qui serait tout à fait normal que Rantanen souhaite obtenir un salaire plus élevé que son coéquipier. Surtout qu’il produit à la hauteur d’un contrat du genre. Le gros débat, c’est à savoir à quel point l’Avalanche apprécie Rantanen et ce que la direction est prête à payer pour lui.

Il serait bien étonnant qu’on veule l’échanger, mais des rumeurs mentionnent que l’Avalanche s’est informé cette semaine pour les services de Mika Zibanejad chez les Rangers de New York. Est-ce qu’il serait possible que les deux joueurs changent d’adresse et que le Colorado tourne la page avec Rantanen ? Oui, très étonnant.

C’est ici que le dossier devient très épineux. L’Avalanche ne semble pas vraiment pouvoir se permettre de perdre un joueur d’impact aussi important à Denver. Les dirigeants l’aiment beaucoup et Rantanen adore jouer au Colorado, surtout de se retrouver avec MacKinnon. L’amour est donc réciproque entre les deux clans.

Bref, il risque d’y avoir un terrain d’entente quand même. Donc, pas trop d’inquiétudes pour les amateurs de l’Avalanche. Cependant, on peut quand même mentionner que les dirigeants étudient présentement la meilleure option dans ce dossier et que c’est aussi une possibilité que l’équipe l’échange. Ce serait alors une grande surprise honnêtement.

Article précédent

Oublions Patrik Laine à Washington vendredi

Article suivant

Zachary Fucale a donné sa vision sur Ivan Demidov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *