Le Hurricanes ne gagnent plus en finale d’association

Encore une fois dominés par les Panthers de la Floride 5-0 jeudi soir, les Hurricanes de la Caroline ne gagnent tout simplement plus en finale d’association.
La troupe de Rod Brind’Amour est actuellement sur une mauvaise séquence de 14 matchs de suite sans savourer la victoire dans cette portion des séries éliminatoires. En fait l’équipe n’a pas gagné à ce stade-ci des séries depuis 2006 lorsqu’on a gagné la Coupe Stanley à l’époque.
On parle d’un balayage en 2009 face aux Penguins, en 2019 contre les Bruins et en 2023 contre la Floride, en plus des deux défaites face aux Panthers cette année. 14 revers de suite.
C’est une séquence qui va commencer par peser lourd sur les joueurs qui avaient une belle chance de freiner ça avec les deux premiers matchs de la série à domicile. Les Hurricanes étaient toujours invaincus à la maison depuis le début des séries, mais c’est maintenant chose du passé à cause des Panthers.
On doit maintenant se concentrer à revenir dans une série menée 2-0 par les Panthers, alors que ces derniers sont complètement dominants depuis le début de cette confrontation.
Le style de jeu agressif des Hurricanes n’a pu être imposé jusqu’à maintenant dans la série et l’équipe devra trouver rapidement une solution. Sinon, un autre balayage en finale de l’Est pourrait aisément se dessiner.
Pas de commentaire