Hockey

Le Jokerit se retire du Championnat de la KHL

Pendant que la KHL a décidé de poursuivre ses activités en séries éliminatoires, le Jokerit d’Helsinki s’est retiré de la compétition. L’équipe finlandaise devait pourtant affronter le SKA de St-Petersburg en deuxième ronde à compter du 17 mars.

« Ce sont des moments exceptionnels et ils nécessitent des mesures exceptionnelles. Le bien-être et la santé des individus et de notre société sont primordiaux et Jokerit veut assumer sa responsabilité en la matière. »

La seule organisation n’étant pas de la Russie et qui était la troisième favorite dans l’Association de l’Est a évidemment pris cette décision en lien avec les précautions à prendre contre le Covid-19. C’est vraiment très logique, alors que c’est surtout incompréhensible que la KHL ignore complètement le virus.

Alors que tous les circuits sportifs dans le monde ont décidé de mettre leurs activités en suspens, la Russie agit comme si rien n’était. Les séries éliminatoires n’ont toujours pas été arrêtées et la Coupe Gagarin devrait se gagner comme chaque année au même moment. À moins que l’on change d’idée prochainement.

Des rumeurs mentionnent toutefois qu’on pourrait prendre une pause à partir de lundi. Ce serait une décision du gouvernement russe.

Article précédent

Rob Gronkowski rejoint la WWE

Article suivant

Un geste héroïque de Cristiano Ronaldo

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *