HockeyLNH

Le Kraken s’entend avec son 1er choix

Le Kraken de Seattle s’est entendu pour un contrat d’entrée de trois ans avec son choix de première ronde Berkly Catton. Sans les bonus, il touchera un salaire net de 975 000$ s’il fait sa place avec le grand club.

L’attaquant talentueux a été sélectionné au 8e rang au total du dernier repêchage de la LNH. Cette entente ne confirme pas sa présence dans le circuit Bettman en 2024-25, mais il s’est donné une meilleure chance de le faire. Ce sera la LNH ou la WHL pour lui l’an prochain puisqu’il n’a pas le droit de jouer dans la Ligue américaine.

La saison dernière, Catton a dominé la WHL avec 54 buts et 116 points chez les Chiefs de Spokane. L’un des meilleur talent de la LCH en 2023-24 au quatrième rang des meilleurs pointeurs dans l’Ouest.

L’athlète de 18 ans est le deuxième choix de première ronde en 2024 à signer son contrat d’entrée. Le défenseur Adam Jiricek a été le premier à le faire avec les Boues de St. Louis cette semaine.

Le défenseur Zayne Parekh a suivi la parade quelques minutes plus tard, en signant lui aussi son contrat d’entrée de trois ans avec les Flames de Calgary. Un arrière très offensif qui a été choisi au 9e rang au total.

Article précédent

Joshua Nadeau se démarque au camp du Canadien

Article suivant

Matthew Savoie passe aux Oilers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *