HockeyLNH

Le Lightning ajoute David Savard

Le Lightning de Tampa Bay a acquis les services du défenseur David Savard des Blue Jackets de Columbus. Ce qu’on sait, c’est que Columbus ont obtenu un choix de première ronde 2021 et un autre de troisième ronde l’an prochain, alors que les Red Wings de Detroit sont aussi impliqués dans la transaction.

Au départ, Detroit a acquis Savard contre Brian Lashoff et les Jackets conservaient 50% du salaire de Savard. Puis, Detroit a envoyé Savard à Tampa Bay contre un choix de 4e ronde.

Au final, Savard ne coûtera que 1,062 M$ au Lightning sur la masse salariale. Steve Yzerman a vraiment fait une faveur à Julien Brisebois avec cette transaction.

Le Québécois de 30 ans a passé toute sa carrière à Columbus, repêché en 2009 par l’équipe en 4e ronde. Il devra donc accepter de jouer pour une autre formation, lui qui a récolté 6 points en 40 matchs cette saison. Futur joueur autonome sans compensation cet été, il connait une saison difficile en défensive avec un différentiel de -19. Vivement un changement d’air cette année.

Tampa Bay a donc frappé un grand coup en répliquant rapidement aux Panthers de la Floride qui ont acquis Brandon Montour aujourd’hui. Déjà que le Lightning de Tampa Bay était prétendant au titre, Savard vient de rendre cette défensive redoutable dans son territoire. En plus, le Lightning pourraient éventuellement compter sur le retour au jeu de Nikita Kucherov. Définitivement, cette équipe pourrait encore remporter la coupe Stanley cette année.

Détails à venir !

Article précédent

Brandon Montour passe aux Panthers

Article suivant

Michel Bergeron veut voir Caufield avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *