HockeyLNH

Le Lightning devra réaliser une première en 80 ans

La pente à surmonter pour le Lightning de Tampa Bay est énorme afin de gagner une troisième coupe Stanley de suite. Alors que la troupe de Jon Cooper a pris un retard de 1-3 dans sa série face à l’Avalanche, elle devra réaliser l’impossible pour gagner.

Une seule fois dans l’histoire de la LNH, une équipe a remonté un retard aussi grand. Il s’agit des Maple Leafs de Toronto en 1942 qui avaient perdu leurs trois premiers matchs de la finale face aux Red Wings de Detroit. On avait ensuite remonté la pente avec quatre victoires de suite. On parle donc de la seule remontée parfaite, mais aussi de la seule en retard 1-3 dans l’histoire des finales de la ligue. Oui, on parle de 80 ans d’histoire à réécrire.

Sauf que pour le Lightning, ça révèle quand même de l’impossible. On devra gagner trois matchs de suite face à la meilleure formation de la LNH actuellement, en plus de devoir en remporter deux au Colorado, où Tampa Bay en a grandement arraché lors des deux premières rencontres de la série.

En 6 duels entre les deux équipes cette année, le Lightning en a gagné un seul avec la saison régulière incluse. Et l’Avalanche n’a perdu que 3 fois en 18 matchs en séries cette année et aurait donc à perdre ses trois dernières rencontres pour que Tampa Bay l’emporte.

Disons simplement que l’Avalanche ne doit par prendre le Lightning à la légère, mais qu’on est sur le banc du conducteur dans cette finale. La dernière victoire est toujours la plus difficile à aller chercher. Une seule petite victoire avant de pouvoir défiler dans les rues à Denver.

Article précédent

Reilly Smith n'est plus sur le marché

Article suivant

Les Cataractes poursuivent leur bonne lancée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.