HockeyLNH

Le Lightning passe en finale

Le Lightning de Tampa Bay s’est qualifié pour une 3e finale de suite en battant les Rangers de New York par la marque de 2-1 ce soir. Tampa réalise une première dans la LNH depuis les Oilers d’Edmonton en 1985.

Avec ce gain en 6 matchs, le Lightning a ainsi rejoint l’Avalanche du Colorado en finale. Le premier affrontement aura lieu mercredi soir au Colorado.

Le Lightning a encore disputé un excellent match défensif en ne cédant absolument rien aux Rangers en zone défensive. Pendant ce temps, Steven Stamkos a été l’un des rares à toucher la cible avec un but important au milieu du match. Son lancer a simplement surpris le gardien Igor Shesterkin qui a été malchanceux.

La défensive de Tampa Bay et Andrei Vasilevskiy (18 arrêts) ont été dominants encore une fois pour protéger leur avance. Frank Vatrano a finalement trouvé le moyen de créer l’égalité en avantage numérique en troisième période.

Cependant, Stamkos a redonné les devants aux siens 21 secondes plus tard en contre-attaque. Les Rangers ont ensuite été réduits au silence et ont dû s’avouer vaincus dans cette série âprement disputée.

Article précédent

Le Rocket s’incline en prolongation

Article suivant

Le succès du Rocket en désavantage numérique

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.