HockeyLNH

Le Lightning s’enfonce encore plus monétairement

Plus que jamais, le Lightning de Tampa Bay se retrouve dans un gouffre financier pour la masse salariale de l’équipe. En offrant des contrats aux défenseurs Erik Cernak et Jan Rutta aujourd’hui, on se trouve maintenant à environ 6,2 M$ au dessus du plafond salarial.

Au moins, le dossier des défenseurs est réglé avec une entente de 2,6 M$ (1,3 par saison) sur deux ans à Rutta et un contrat de trois ans d’une valeur totale de 8,85 M$ (2,95 par saison). Cependant, on n’a toujours pas offert de contrat à l’attaquant Anthony Cirelli et on se trouve déjà bien au-dessus du plafond. Ce dernier commandera au moins 3 M$ par saison, voulant dire que l’on devra absolument échanger un joueur ou même deux.

Pour l’instant, on pense à Tyler Johnson comme joueur échangé, mais on pourrait bien tenter de laisser partir Steven Stamkos ou Yanni Gourde. D’autres joueurs ne semblent pas disposés à changer d’adresse, appartenant au présent de l’organisation. On peut penser à Brayden Point, Nikita Kucherov, Victor Hedman et Andrei Vasilevskiy.

Bref, la situation de blessure à Kucherov pourrait les aider, mais ce dossier n’est pas changé encore. Il serait en bonne forme, malgré une blessure à la hanche.

Article précédent

Jonathan Drouin sera l'attaquant le mieux payé

Article suivant

Jan Mysak sera capitaine de la République tchèque

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *