HockeyLNH

Le nom de Gerard Gallant recommence à circuler

L’entraineur-chef Gerard Gallant pourrait bien se retrouver un poste derrière le banc d’une équipe de la LNH l’an prochain. Celui qui a été remercié par les Golden Knights de Vegas l’an dernier intéresserait au moins deux organisations actuellement.

Tout d’abord, les Rangers de New York, qui ont remercié David Quinn cette semaine, ont obtenu la permission de discuter avec lui selon Darren Dreger. On veut rapidement évaluer nos options avec Gallant, lui qui s’envolera en Lettonie ce week-end pour diriger le Canada au Championnat du monde de hockey. À la recherche d’un homme d’expérience comme entraineur, les Rangers ont un grand intérêt de l’amener avec l’équipe.

Cependant, son nom est aussi lié au Kraken de Seattle qui aimerait annoncer l’embauche de leur premier entraineur-chef en juin. Sauf qu’avec tout ce qui se passe aux 4 coins de la LNH chez les entraineurs-chef présentement, on devra peut-être accélérer le pas en ce sens.

Ayant vécu l’expérience d’une équipe d’expansion récemment, Gallant a mené les Golden Knights vers une présence en finale de la coupe Stanley lors de leur saison inaugurale, remportant même le trophée Jack-Adams cette saison-là. C’est pourquoi on pourrait se tourner vers lui à Seattle.

L’homme de 57 ans a dirigé les Blue Jackets de Columbus, les Panthers de la Floride et les Knights, en plus d’avoir été adjoint à Montréal.

Article précédent

Victor Mete souhaiterait revenir avec les Sénateurs

Article suivant

Artem Zub obtient la confiance des Sénateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *