HockeyLNH

Le passage d’Alex Galchenyuk dans la LNH tire à sa fin

Après avoir été échangé par les Sénateurs d’Ottawa et placé au ballotage par les Hurricanes, Alex Galchenyuk est sur la corde raide. Disons simplement que son passage dans la LNH pourrait se terminer très bientôt.

Déjà qu’on parlait de la dernière chance à Ottawa, il a encore démontré de l’inconstance qui a rapidement brûlé sa flamme avec les Sénateurs. Avec un seul but en 8 parties et un faible différentiel de -6, le bon vieux Alex Galchenyuk est resté le même joueur. Et tant qu’il n’acceptera pas de changer sa façon d’aborder les matchs avec plus de stabilité, les différentes équipes de la LNH vont réagir de la même façon avec lui.

Bien sûr, les Hurricanes veulent pour le moment le placer sur l’équipe de réserver et devrait donc obligatoirement le mettre au ballotage, mais contrairement à Cédric Paquette, aussi acquis dans la transaction, il n’est pas dans une aussi bonne position. Ce qui est bizarre, c’est que des équipes continuent à lui laisser des chances, alors que sa réputation est bien construite maintenant.

C’est pourquoi nous en sommes rendu à un point où son nombre de vies dans la LNH sont pas mal utilisées. L’ancien du Canadien pourrait bien en être à sa dernière saison dans la ligue. On verra sur une autre équipe va aussi le réclamer au ballotage puisque la Caroline pourrait le perdre dès midi. S’il ne l’est pas, il devra attendre son tour avec les Hurricanes.

Article précédent

Paul Byron placé au ballotage

Article suivant

Michael Frolik est envoyé au Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *