Le prix pour Jonathan Toews est très abordable

Après savoir passé 15 saisons avec les Blackhawks de Chicago, l’attaquant Jonathan Toews pourrait bien quitter l’équipe d’ici 2 mois. Se retrouvant dans la dernière année de son contrat et sur le point de terminer la saison au dernier rang de la LNH, la natif de Winnipeg serait à échanger par les Hawks.
On doit souligner que le prix demandé par Chicago semble très abordable si on se fie à l’informateur Elliotte Friedman. Présentement, on demanderait seulement à obtenir un choix de 2e ou 3e ronde en 2024 en compensation. Un prix qui n’est absolument pas exorbitant.
Friedman on TJMS says a couple of teams told him it would probably cost a 2nd or 3rd RD pick for Jonathan Toews. Friedman does wonder if the Winnipeg Jets do it.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) January 19, 2023
Avec un salaire moyen de 10,5 M$, il faut toutefois s’attendre à ce qu’une partie de son salaire soit conservée par Chicago ou par une troisième équipe qui pourrait s’intégrer dans la transaction.
Toews qui est natif de la région de Winnipeg, on pourrait justement surveiller les Jets qui sont déjà en bonne position pour participer aux séries éliminatoires. Il demeure un joueur de centre très solide dans les deux sens de la patinoire qui a remporté trois Coupes Stanley dans sa carrière. Le gaucher de 34 ans sait ce que ça prend pour gagner un titre et pour cette raison, plusieurs équipes seront dans la course.
Cette saison, Toews a amassé 12 buts et 25 points en 41 matchs avec les Blackhawks, mais on sait que Chicago vise Connor Bedard et l’organisation tentera de rendre l’équipe moins compétitive pour perdre plus facilement cette saison. Surveillons donc aussi le dossier de Patrick Kane prochainement.
Pas de commentaire