HockeyLNHRumeurs

Le retour de Marc-André Fleury à Vegas ?

Le gardien québécois Marc-André Fleury a eu le coeur brisé l’été dernier lorsqu’il a dû quitter les Golden Knights de Vegas, Ayant passé de beaux moments avec l’organisation, il était le joueur préféré des amateurs depuis leurs débuts dans la LNH et il était bien installé avec sa famille pour y conclure sa carrière.

Avec un contrat monstrueux de 7 M$ pour une dernière saison à venir pour Fleury et le salaire de Robin Lehner de 5 M$ par année pour 4 saisons, on avait décidé de choisir entre les deux gardiens et le Suédois était finalement l’homme de confiance de l’équipe. Le Québécois a donc été échangé aux Blackhawks de Chicago, mais a grandement hésité avant de poursuivre sa carrière ailleurs pour ne pas avoir à déplacer sa famille.

Et bien voilà que les Golden Knights seraient intéressés à le ramener dans l’organisation, alors que le portier Lehner aurait subi une blessure nécessitant une opération et ça pourrait le mettre hors de combat pour le reste de la saison. Vegas aurait donc démontré de l’intérêt à Fleury afin de mettre la main sur un joueur qui connait bien l’équipe selon Frank Seravalli. Alexandar Georgiev des Rangers de New York intéresserait aussi Vegas d’ailleurs.

La seule différence par rapport aux dernières séries, c’est que les Golden Knights pourraient compter sur le même duo avec Robin Lehner, mais les Blackhawks pourraient conserver 50% du salaire de Fleury afin de permettre cette transaction. Surtout que l’organisation est déjà très serrée pour le plafond salarial en ramenant Jack Eichel dans l’alignement mercredi soir.

Cependant, en plaçant Robin Lehner sur la liste des blessés à long terme prochainement et avec la possibilité de le ramener en séries sans avoir à respecter le fameux plafond, on pourrait bouger sans problème.

Reste maintenant à savoir si Fleury aura envie de revenir avec l’équipe qui l’a abandonné l’an dernier. Techniquement, il ne peut pas refuser d’échange, mais Chicago a dit vouloir le satisfaire en l’échangeant. En tout cas, il aurait certainement une autre chance de gagner un titre en acceptant de revenir à Vegas.

Article précédent

Charles-David Beaudoin quitte le Rocket

Article suivant

Ben Chiarot échangé d’ici 10 jours ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.