HockeyHockey Junior

Le retour de Marc Savard derrière le banc

L’ancien joueur Marc Savard a été nommé entraineur-chef des Spitfires de Windsor au sein de la ligue junior de l’Ontario aujourd’hui.

L’homme de 44 ans n’en sera toutefois pas à une première expérience derrière le banc, lui qui a été adjoint chez les Blues de St. Louis durant la saison 2019-20. Il avait toutefois décidé de quitter l’organisation par lui-même pour être plus près de sa famille en Ontario. Ce nouveau poste sera donc l’alternative parfaite pour faire le métier qu’il aime et être proche de sa famille.

Savard a tout de même disputé 13 saisons dans la LNH avec les Rangers de New York, les Flames de Calgary, les Thrashers d’Atlanta et les Bruins de Boston. Il était un excellent passeur durant sa carrière, mais il a été victime d’une grave commotion cérébrale qui l’a forcé à prendre sa retraite de joueur. Il s’est d’ailleurs écoulé 7 ans entre la commotion et l’annonce officielle de ses patins accrochés.

En 807 matchs dans la LNH, il avait amassé 207 buts et 706 points. Savard a donc changé de carrière, mais son expérience devrait grandement l’aider dans ce poste avec les jeunes joueurs de l’OHL.

Article précédent

Kirill Kaprizov ne rejoindra pas le CSKA

Article suivant

Jake Evans n’a pas peur de Phillip Danault

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *