HockeyHockey JuniorLHJMQ

Le rêve du Canada part en fumée

Le rêve du Canada de remporter l’or au Championnat mondial junior est parti en fumée hier avec un revers de 2-0 contre les États-Unis en finale. La troupe canadienne n’a pas vaincu les Américains en finale depuis 1997 en Suisse. Il s’agit d’un premier titre depuis 2017 à Montréal, où les États-Unis avaient aussi battu le Canada, mais en tirs de barrage.

Des buts d’Alex Turcotte en première sur une déviation et de Trevor Zegras en troisième période ont permis aux Américains de signer la victoire, alors que pour la première fois en 7 matchs, le Canada n’a pas été l’équipe qui a marqué le premier but et surtout pas dans les 10 premières minutes de la rencontre.

On a donc senti les canadiens déstabilisés, alors qu’ils ont tenté de trouver des solutions sans toutefois être en mesure de déjouer le gardien Spencer Knight. Ce dernier a été très solide avec 34 arrêts dans le match pour blanchir une équipe pour la troisième fois du tournoi.

Pour sa part, l’Américain Trevor Zegras a été élu meilleur joueur du tournoi avec une récolte de 18 points en 7 parties dans le tournoi, au sommet des marqueurs du tournoi. Il se trouve à un point du record américain, alors que Doug Weight avait amassé 19 points en 1991.

Chez le Canada ont remporte la 10e médaille d’argent de notre histoire, mais on aurait certainement voulu une autre médaille. Devon Levi a terminé le match avec 19 arrêts et peut sortir la tête haute de sa performance malgré tout. Les deux gardiens du match appartiennent d’ailleurs aux Panthers de la Floride.

Article précédent

Un top-6 offensif démantelé chez l'Avalanche !

Article suivant

Le Canadien devrait poursuivre ses activités

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *