HockeyLNH

Le Wild congédie son entraineur Bruce Boudreau

Le Wild du Minnesota a pris la décision de congédier son entraineur-chef Bruce Boudreau ce matin, alors que l’équipe connait une saison difficile. Il devient déjà le huitième dirigeant à perdre son emploi cette année, après des gros noms comme Mike Babcock, Gerard Gallant et Peter Laviolette.

C’est l’adjoint Dean Evason qui prendra les rênes de l’équipe par intérim jusqu’à la fin de la saison actuelle. Le directeur général Bill Guerin entamera ensuite la recherche d’un autre entraineur-chef durant l’été. Un nom à surveiller serait celui de Doug Weight.

Sous les ordres de Bruce Boudreau à sa 4e saison, le Wild montre un dossier de 27-23-7, mais était pourtant sur une séquence de 7 victoires en 11 matchs. Au Minnesota, il a récolté une fiche de 158-110-35 en 303 rencontres. Il a également dirigé les Capitals de Washington et les Ducks d’Anaheim, remportant le trophée Jack Adam en 2008. Boudreau écoulait la dernière année de son contrat.

On espère certainement chez le Wild pouvoir fouetter les troupes afin de participer aux séries éliminatoires, alors qu’on se trouve à trois points d’une position favorable.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Max Domi échangé au Minnesota ?

Article suivant

Le Canadien joue sa saison ce weekend

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *