HockeyLNHRumeurs

Le Wild n’aurait pas terminé son ménage

Après avoir échangé Jason Zucker aux Penguins de Pittsburgh, le Wild du Minnesota n’aurait pas terminé son magasinage de la date limite des transactions. Deux de ses meilleurs arrières seraient présentement disponibles pour toutes les équipes de la LNH, tout dépendant de l’offre.

Le directeur général Bill Guerin serait prêt à écouter les offres pour ses défenseurs Matt Dumba et Jonas Brodin qui possèdent une bonne valeur sur le marché. Cependant, ils ne sont pas à vendre à tout prix, alors qu’on souhaiterait obtenir un joueur de premier centre ou un deuxième centre et une autre compensation importante.

Parmi les équipes intéressées actuellement, les Hurricanes de la Caroline seraient grandement dans la course pour améliorer leur défensive. L’organisation serait toutefois plus intéressée à céder un choix de première ronde et d’autres choix au repêchage qu’un joueur de centre. Cette équipe n’est pas la plus menaçante en offensive et ne peut se permettre de laisser partir un attaquant.

La valeur de Dumba semble légèrement plus importante, même s’il connait une saison plus difficile de 19 points en 56 matchs. L’athlète de 25 ans a toutefois connu une grosse campagne l’an dernier avec 22 points, dont 12 buts, en 32 parties et 50 points l’année d’avant. En plus, un défenseur droitier a toujours plus de valeur. Il est sous contrat pour 6 M$ jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.

De son côté, Brodin est plus reconnu pour son jeu défensif, mais a tout de même récolté 22 points en 56 rencontres cette année. Il montre également un excellent différentiel de +13 sur la patinoire. Celui-ci pourrait d’ailleurs être un candidat très intéressant à la ligne bleue du Tricolore, mais le Canadien ne semble pas avoir les éléments pour être dans la course. Il possède encore une autre année à son contrat de 4,17 M$ annuellement.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Alexis Lafrenière préfèrerait le Canadien

Article suivant

Aucun changement n'est prévu face aux Bruins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *