HockeyLNH

Le Wild rachète Zach Parise et Ryan Suter

Le Wild du Minnesota rachètera les contrats de leurs vétérans Zach Parise et Ryan Suter au cours des prochaines heures. Avec cette décision, on pourra libérer 10 M$ à court terme sur la masse salariale, mais on sera dans le trouble dans quelques années.

Les deux avaient signé pour 98 millions et 13 ans en 2012 avec le Wild lors de la même journée et partiront ensemble la même journée aussi. Il restait 4 ans à leur entente, faisant en sorte qu’ils seront sur la masse salariale pour huit ans à partir de maintenant.

Par la suite, on se retrouvera dans une situation où près de 15 M$ se retrouveront sur la masse lors de la troisième et quatrième campagne du rachat. On voulait surtout libérer deux places de plus pour l’expansion, eux qui avaient des clauses de non-mouvement. On voulait aussi s’offrir de l’espace pour signer Kirill Kaprizov qui demande plus de 10 M$ par saison et Kevin Fiala, alors que seulement 8 attaquants sont sous contrat et 4 défenseurs.

Cette saison, Parise a amassé seulement 18 points, dont sept buts, en 45 matchs de saison régulière, mais les blessures ont commencé à le ralentir depuis quelques années déjà.

De son côté, Suter a récolté 19 points en 56 rencontres, tout en affichant un différentiel de +9. Les deux hommes âgés de 36 ans ont grandement ralenti depuis la signature de ce contrat, mais on savait qu’une entente de 13 saisons forcerait probablement le Wild à prendre cette décision un jour.

Article précédent

Cole Caufield déjà favori pour l'an prochain

Article suivant

Prolongation de contrat de 3 ans pour Dominique Ducharme

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *