HockeyLNH

Leon Draisaitl à seulement 6 buts du record

L’attaquant Leon Draisaitl a encore connu un fort match hier soir pour les Oilers d’Edmonton avec deux autres buts.

L’Allemand connait des séries éliminatoires pratiquement historiques, alors qu’il a déjà 13 buts à sa fiche après seulement huit matchs. Il s’agit même du plus haut total de filets inscrits par un joueur lors des séries de 2022 avec Evander Kane et Nathan MacKinnon qui avaient marqué 13 buts.

Draisaitl a été tellement dominant jusqu’à présent qu’il se retrouve à seulement 6 buts du record de toute la LNH en une année éliminatoire, alors que Reggie Leach avait marqué 19 buts en 16 parties en 1976 avec les Flyers et Jarri Kurri 19 filets en 18 matchs avec les Oilers en 1985.

Vous comprendrez que si Edmonton se fait montrer la porte en deuxième ronde, il n’aura peut-être pas le temps d’atteindre le record, mais si les Oilers atteignent la finale, ça semble pratiquement impossible qu’il ne soit pas le nouveau recordman. Draisaitl domine évidemment aussi la LNH avec 17 points en 8 rencontres jusqu’à maintenant.

Imaginez, l’avantage numérique des Oilers se situe à 56% après huit matchs grâce à lui. Il ne lui manque qu’un but pour battre le record de Mario Lemieux en une année complète avec 38 buts en avantage numérique. Il est à égalité avec la légende des Penguins.

Article précédent

Les Oilers répliquent aux Golden Knights

Article suivant

Les choses à savoir pour la loterie de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *