HockeyJoueurs autonomesLNH

Leon Draisaitl devient le joueur le mieux payé de la LNH

L’attaquant Leon Draisaitl a accepté une prolongation de contrat de huit ans pour 112 M$ au total avec les Oilers d’Edmonton. L’Allemand devient ainsi le joueur le mieux payé de la LNH avec un salaire annuel moyen de 14 M$ à partir de 2025-26 seulement. Il a aussi une clause de non-échange complète dans son contrat.

Pour ceux qui croyaient qu’il allait accepter un salaire plus bas afin de permettre aux Oilers d’avoir plus d’espace sur la masse salariale, ce n’est pas ce qui se produit présentement.

La saison dernière, Draisaitl a amassé 41 buts et 106 points en 81 matchs. Il a ajouté 10 buts et 31 points en 25 matchs éliminatoires pour aider les siens à participer à la finale de la Coupe Stanley.

Il est donc une figure offensive importantes des Oilers, mais disons qu’il gagnera beaucoup d’argent. On voit tranquillement que les salaires vont augmenter dans les années à venir au sein de la LNH, un peu comme les autres circuits sportifs professionnels. Imaginez aussi Connor McDavid l’an prochain avec les Oilers. On leur donnera beaucoup de sous.

En 719 matchs de saison régulière (9e rang dans l’histoire les Oilers), Draisaitl a amassé 347 buts (5e rang) et 503 mentions d’aide (5e rang) pour un total de 850 points (6e rang).

Article précédent

32 en 32 : Rangers de New York

Article suivant

Patrik Laine chasse la rouille à Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *