HockeyLNH

Leon Draisaitl établit un nouveau record

L’attaquant Leon Draisaitl a établi un nouveau record de la LNH pour le nombre de points en carrière récolté par un joueur allemand.

La marque de Marco Sturm n’était pas nécessairement difficile à battre avec 487 points en 938 matchs, mais avec 2 points hier soir, Draisaitl a maintenant amassé 488 points en 468 parties. On parle environ du double de points en moyenne par rencontre déjà. On savait donc que c’était une question de temps avant de le voir fracasser tous les records allemands.

Depuis le début de la saison, le gagnant du trophée Hart en 2020 a récolté 66 points en 46 rencontres pour pointer au deuxième rang de la LNH derrière son coéquipier Connor McDavid chez les Oilers.

Éventuellement, on devra probablement aussi surveiller Tim Stutzle avec les Sénateurs d’Ottawa, lui qui devrait aussi connaitre une grande carrière. Pas au point de battre les records de Draisaitl, mais le deuxième rang est assurément possible. Le talent des joueurs allemands a augmenté dans les dernières années, sans aucun doute.

Article précédent

Cole Caufield a très bien paru pour son premier match

Article suivant

Brendan Gallagher recommence à patiner

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *