HockeyLNH

Leon Draisaitl s’en va jouer en Allemagne

Au cours des dernières semaines, de nombreux européens de la LNH ont été prêtés à des équipes en Europe. Toutefois, il s’agissait de joueur de deuxième plan du genre Jesse Ylonen, Lukas Vejdemo, Hayden Verbeek chez le Canadien. Maintenant, Leon Draisaitl devrait donc être la première vedette du circuit Bettman à s’exiler en Europe pour le début de la prochaine saison de hockey.

Il aurait décidé d’aller jouer en Allemagne pour sous les ordres d’Une Krupp avec le Kölner Haie dans la région de Cologne. Une équipe pour laquelle le meilleur pointeur de la dernière saison régulière a joué lorsqu’il était plus jeune.

Évidemment, l’attaquant vedette des Oilers d’Edmonton sera de retour pour le début de la saison dans la LNH, mais c’est clairement un signe que le circuit Bettman ne recommencera pas l’action de si tôt après les séries éliminatoires.

Cela pourrait aussi devoir une décision de cause à effet dans la LNH, alors que de nombreux européens pourraient éventuellement faire ce choix pour garder la forme et surtout continuer à voir de l’action dans un match compétitif. Chez le Canadien, Tatar, Kotkaniemi, Armia et Lehkonen pourraient aller jouer en Europe d’ici quelques semaines.

Ce qui pourrait toutefois faire reculer des équipes européennes, c’est que ça coûterait environ 60 000 $ par semaine en assurance pour un prêt, en plus du salaire du joueur en question durant la période qu’il est en action avec son équipe européenne. Ce ne sont pas toutes les organisations qui peuvent se le permettre disons.

Surtout que le COVID a fait perdre beaucoup d’argent à ces équipes. Assumer un montant supplémentaire devient donc très difficile. Cependant, en pouvant accueillir des spectateurs en Suisse ou en Allemagne, des joueurs vedettes feront augmenter l’intérêt et donc les revenus de ces formations.

Article précédent

Matt Dumba pourrait devenir disponible

Article suivant

Eric Staal échangé à Buffalo

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *