L’équipe canadienne saute sur la glace à Brossard

La LNH est maintenant en pause pour deux semaines, mais de nombreuses vedettes de la ligue sont à Brossard pour la Confrontation des 4 Nations. On rappelle que les débuts de la compétition vont avoir lieu au Centre Bell cette semaine.
Bref, le premier joueur canadien à sauter sur la patinoire au Complexe d’entraînement de Brossard était le gardien Adin Hill avec ses jambières aux couleurs de l’Unifolié. C’est lui qui devrait obtenir le départ de mercredi face à la Suède pour entamer la compétition.
À VOIR: Le gardien Adin Hill est le premier à sauter sur la glace pour le Canada 🇨🇦 pic.twitter.com/yIyYQdYQtf
— TVA Sports (@TVASports) February 10, 2025
L’attaquant Nathan MacKinnon était aussi le premier patineur à patiner en solo sur la glace, alors que ses coéquipiers l’ont rejoint rapidement par la suite.
Le joueur de l’Avalanche portait la même couleur de chandail (rouge) que Sidney Crosby et Nathan MacKinnon. Ce qui nous donne l’espoir de les voir jouer sur un même trio en début de compétition. La bonne nouvelle, c’est que Crosby a participé à l’entraînement après avoir raté les deux derniers matchs des Penguins avec une blessure au bras.
Toutefois, on doit aussi noter que Mitch Marner, Sam Reinhart et Mark Stone portaient aussi un chandail rouge. En blanc, on retrouvait Brandon Hagel, Brad Marchand, Brayden Point, Anthony Cirelli, Seth Jarvis et Sam Bennett. Les combinaisons finales sont donc loin d’être confirmées.
Mais on a vu les trios suivants :
Stone – Crosby – MacKinnon
Reinhart – McDavid – Marner
Marchand – Point – Jarvis
Hagel – Bennett – Cirelli
Konecny (malade)
En défensive, Devon Toews jouait avec son partenaire habituel au Colorado Cale Makar. Josh Morrissey se retrouvait avec Colton Parayko, alors que Shea Theodore s’entraînait avec Drew Doughty. Pour sa part, Travis Sanheim était le joueur en extra.
Pas de commentaire