HockeyLNH

Les 3 finalistes au trophée Jack Adams

La LNH a dévoilé ce matin le trois finalistes au trophée Jack Adams, remis au meilleur entraineur-chef de la dernière saison régulière dans la ligue.

Il s’agit de Bruce Cassidy des Bruins de Boston, Alain Vigneault des Flyers de Philadelphie et John Tortorella des Blue Jackets de Columbus.

Cassidy a mené les Bruins au meilleur dossier de la LNH lors de la dernière saison avec 71,4% de pourcentage de victoires en 70 parties. L’équipe a ainsi remporté le Trophée des Présidents avec efficacité et ça semblait facile.

Pour sa part, Vigneault dirigeait les Flyers pour une première saison et il a trouvé le juste milieu dans son système de jeu grâce à une récolte de de points de 64,5 % (41-21-7), leur meilleure depuis la campagne 2010-2011. Terminant au 4e rang de l’association Est, c’était vraiment inattendu à Philadelphie.

Finalement, John Tortorella ne devait pas connaitre autant de succès avec les pertes de Sergei Bobrovsky et Artemi Panarin durant l’été 2019 chez les Blue Jackets. Avant l’arrêt forcé des activités de la LNH, Columbus était en position pour les séries éliminatoires avec un dossier de 33-22-15. Et il ne faut pas oublier les nombreux qui ont frappé l’équipe durant l’année. On les voyait en fond de peloton au début de la saison.

L’an dernier, c’est le pilote des Islanders de New York, Barry Trotz qui a remporté cet honneur avec un dossier de 48-27-7 complètement inattendu.

Le gagnant du Jack Adams sera connu lorsque la ligue présentera les finales d’association en séries éliminatoires.

Article précédent

Nick Suzuki est à court du trophée Calder

Article suivant

Qui épaulera Carey Price face aux Penguins ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *