HockeyLNH

Les 3 finalistes au trophée Lady Byng

La LNH a dévoilé ses finalistes pour le trophée Lady Byng remis au joueur le plus gentilhomme de la dernière saison dans la ligue. Il s’agit d’Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto, Nathan MacKinnon de l’Avalanche du Colorado et Ryan O’Reilly des Blues de St. Louis.

Matthews semble avoir un léger avant par le fait qu’il a été pénalisé le moins parmi les candidats avec 8 minutes de pénalités en 70 matchs, tout en récoltant 47 buts et 80 points au total durant la saison régulière. Il remporterait le trophée pour une première fois en carrière, mais semble tout de même avoir beaucoup de compétition.

Pour sa part, MacKinnon est un excellent modèle à suivre sur la patinoire, lui qui a seulement reçu 12 minutes de pénalité durant la saison. Il est le meilleur pointeur des 3 candidats avec une récolte de 93 points en 69 parties au total. Il deviendrait le troisième porte-couleur de l’Avalanche à gagner ce prix, après O’Reilly justement et Joe Sakic en 2001.

Finalement, O’Reilly est un peu plus familier à ce trophée, l’ayant remporté en 2014 avec le Colorado. Ce dernier a été pénalisé pour seulement 10 minutes, mais sa récolte de point semble l’effacer du lot. Il a tout de même récolté 61 points en 71 matchs, tout en montrant un différentiel de +11. Pavol Demitra, Brett Hull et Phil Goyette l’ont remporté chez les Blues avant lui.

L’an dernier, c’est l’attaquant des Panthers de la Floride Aleksander Barkov qui a remporté cet honneur avec 96 points en 72 matchs et seulement 8 minutes de pénalité.

Le gagnant du trophée Lady Byng sera annoncé lors des finales de conférence de la LNH.

Article précédent

Qui épaulera Carey Price face aux Penguins ?

Article suivant

Les trois finalistes au trophée Vézina

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *