HockeyLNHRumeurs

Les Blackhawks aimeraient échanger Dylan Strome

Il semble que le passage de l’attaquant Dylan Strome avec les Blackhawks de Chicago tirerait à sa fin avec l’équipe. Le joueur de 24 ans est actuellement en trop pour l’alignement des Hawks et on ne semble pas vouloir le faire jouer en début de saison.

Pour cette principale raison, on serait intéressé à échanger le joueur de centre afin d’améliorer nos faiblesses ailleurs, sachant que Strome possède encore une valeur de qualité sur le marché des échanges. On pourrait surtout tenter d’améliorer la défensive avec une transaction prochainement.

L’ancien troisième choix au total des Coyotes en 2015 n’a jamais été en mesure d’atteindre son plein potentiel, ayant amassé 17 points en 40 parties l’an dernier. Depuis sa saison prometteuse de 51 points en 58 rencontres en 2018-19 à Chicago, il n’a pas été aussi productif et semble avoir stagné dans sa production. L’ajout récent de Kirby Dach au repêchage de 2020 et de Tyler Johnson cet été n’a sûrement pas aidé non plus.

Bref, une équipe voudra certainement tenter sa chance avec Strome, connaissant le talent indéniable qu’il a démontré plus jeune avec des saisons de 110 points dans le junior.

Par ailleurs, un autre choix avancé chez les Rangers de New York serait également sur le marché des échanges. On parle du Russe Vitali Kravtsov, neuvième choix au total en 2018.

Il ne serait pas très heureux de la possibilité de rater le match d’ouverture de son équipe et pour cette raison, l’organisation lui a donné la permission de discuter avec les autres équipes de la LNH pour lui permettre de changer d’adresse. Son agent Dan Milstein serait donc au téléphone pour offrir une nouvelle opportunité à Kravtsov.

L’athlète de 21 ans a récolté 4 points en 20 matchs l’an dernier, mais il espérait avoir une place régulière dans l’alignement des Rangers cette année. Cet ailier droit gaucher possède beaucoup de talent, mais il n’y a pas beaucoup de place à New York présentement et on devait faire des choix.

Kravtsov a dû vivre avec cette triste réalité, alors que le directeur général Chris Drury est prêt à lui faire une faveur en l’échangeant. Lui et Strome pourrait donc être échangés dans un futur assez rapproché.

Article précédent

Saison terminée pour Vernon Adams Jr.

Article suivant

Le Kraken s’incline à ses débuts

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *