HockeyLNH

Les Blues à une victoire d’un premier titre

Les Blues de St. Louis sont maintenant à une victoire d’un premier titre suite à un gain de 2 à 1 sur les Bruins de Boston lors du cinquième match de la finale. Ceux-ci pourront remporter un premier titre depuis leur création en 1967-68 dès dimanche soir.

Le but gagnant a été marqué dans la controverse, alors que Tyler Bozak a fait trébucher Noel Acciari pendant la séquence qui s’est conclue avec le filet de David Perron. La chute du joueur des Bruins a ouvert le jeu et permis au Québécois de toucher la cible. C’est le filet qui a fait la différence, donnant les devants 2 à 0 aux Blues.

En première période, mous avons eu droit à du jeu très physique entre les deux formations avec un total de 41 mises en échec au total. Les deux gardiens ont gardé la marque à égalité avec plusieurs arrêts spectaculaires.

Alors que les Blues semblaient être dominés, ils ont marqué le premier filet de la rencontre en début de deuxième engagement. C’est encore Ryan O’Reilly qui a touché la cible après une remise de Zach Sanford de l’arrière du filet.

Après le but controversé de Perron, Jake Debrusk a rapproché les Bruins à un but d’écart pour mettre la table à une fin de match excitante. Toutefois, la troupe de Bruce Cassidy n’a pas trouvé la solution pour ramener les deux équipes à la case départ. Les Blues ont résisté pour signer la victoire.

L’acteur principal de ce gain des Blues est certainement le gardien Jordan Binnington qui a réalisé un impressionnant total de 38 arrêts dans la rencontre. Vraiment, il a été solide du début à la fin, malgré l’aide de deux poteaux pendant le match.

Les Blues mènent la série 3 à 2

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Michael McCarron rencontrera le Canadien

Article suivant

Nadal en finale de Roland-Garros

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *