Les Blues de St. Louis innovent dans la LNH

Les Blues de St. Louis ont lancé leur propre charte de contrats à la Cap Friendly aujourd’hui, une innovation au sein de la LNH.
Sur son site web, l’organisation a décidé de rendre public tous ses contrats de la LNH (la valeur et le nombre d’années) qu’ils ont offerts et ceux à un volet. On peut aussi inclure les joueurs autonomes avec compensation au sein de la charte. On parle d’une tendance qui risque de se voir probablement pour toutes les équipes du circuit éventuellement puisque ça informe bien les amateurs et c’est une preuve de transparence.
CapFriendly may be gone… but BluesFriendly is here 📲
Get up-to-date info on player contract details, status and more at https://t.co/u4MPZD9irZ or in the Blues App! #stlblues
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) August 28, 2024
Surtout que sur la page web, les Blues fournissent aussi la manière que chaque joueur a été acquis par l’équipe. On parle soit par le repêchage, par une signature de contrat ou par une transaction. Beaucoup d’informations intéressantes.
On rappelle que Capfriendly n’est plus public sur le web puisque les Capitals de Washington l’ont acheté et rendu le site privé. Le site web PuckPedia a pris la relève à ce chapitre pour fournir les informations salariales pour chaque équipe de la LNH.
Pas de commentaire