HockeyLNH

Les Blues évitent l’élimination de justesse

Les Blues de St. Louis ont comblé un retard de trois buts pour vaincre l’Avalanche du Colorado 5-4 en prolongation hier soir. Tyler Bozak a ainsi permis à son équipe d’éviter l’élimination et tirer de l’arrière 3-2 dans la série.

Nathan MacKinnon a décidé de disputer son meilleur match de la série pour tenter déliminer les Blues. Seulement en première période, il a marqué deux buts pour procurer une avance de 2-0 à son équipe. Il a ensuite récolté une mention d’aide sur le troisième filet de l’Avalanche inscrit par Gabriel Landeskog sur une déviation.

Vladimir Tarasenko (1 but, 1 passe) a redonné espoir aux Blues avant la fin du deuxième engagement avec un bon lancer du poignet. Ce qui a amené une autre remontée spectaculaire, alors que Robert Thomas (2 buts) a fait 3-2 avec son premier filet des séries en troisième période. Justin Faulk a ensuite complété le travail avec 5 minutes à jouer.

MacKinnon (3 buts, 1 passe) est encore revenu à la charge avec un but spectaculaire d’un bout à l’autre de la patinoire pour semer la folie au Colorado avec son tour du chapeau. Toutefois, Thomas a forcé la prolongation dans la dernière minute pour garder les Blues en vie. Bozak a finalement confirmé la victoire en prolongation après seulement 3 minutes.

Le gardien Ville Husso a complété la rencontre avec 30 arrêts au total. Le défenseur Nick Leddy a ajouté 3 passes dans la partie.

L’Avalanche mène la série 3-2
Article précédent

Le Rocket balaie les Americans

Article suivant

Les Québécois se démarquent pour le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.