HockeyLNH

Les Blues évitent l’élimination de justesse

Les Blues de St. Louis ont comblé un retard de trois buts pour vaincre l’Avalanche du Colorado 5-4 en prolongation hier soir. Tyler Bozak a ainsi permis à son équipe d’éviter l’élimination et tirer de l’arrière 3-2 dans la série.

Nathan MacKinnon a décidé de disputer son meilleur match de la série pour tenter déliminer les Blues. Seulement en première période, il a marqué deux buts pour procurer une avance de 2-0 à son équipe. Il a ensuite récolté une mention d’aide sur le troisième filet de l’Avalanche inscrit par Gabriel Landeskog sur une déviation.

Vladimir Tarasenko (1 but, 1 passe) a redonné espoir aux Blues avant la fin du deuxième engagement avec un bon lancer du poignet. Ce qui a amené une autre remontée spectaculaire, alors que Robert Thomas (2 buts) a fait 3-2 avec son premier filet des séries en troisième période. Justin Faulk a ensuite complété le travail avec 5 minutes à jouer.

MacKinnon (3 buts, 1 passe) est encore revenu à la charge avec un but spectaculaire d’un bout à l’autre de la patinoire pour semer la folie au Colorado avec son tour du chapeau. Toutefois, Thomas a forcé la prolongation dans la dernière minute pour garder les Blues en vie. Bozak a finalement confirmé la victoire en prolongation après seulement 3 minutes.

Le gardien Ville Husso a complété la rencontre avec 30 arrêts au total. Le défenseur Nick Leddy a ajouté 3 passes dans la partie.

L’Avalanche mène la série 3-2
Article précédent

Le Rocket balaie les Americans

Article suivant

Les Québécois se démarquent pour le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *