HockeyLNH

Les Bruins améliorent leur offensive

Les Bruins de Boston ont amélioré leur offensive, faisant l’acquisition d’Ondrej Kase des Ducks d’Anaheim en retour de David Backes et d’un choix de premier tour. Le jeune Axel Andersson a aussi été cédé par les Bruins.

Au cours des dernières semaines, les Bruins n’ont jamais caché leur intention de faire l’acquisition d’un attaquant pour être plus menaçant en offensive pour les séries éliminatoires. Un peu comme l’an passé avec Marcus Johansson, on souhaite que Kase pourra amener de la profondeur sur un troisième trio et peut-être en avantage numérique.

Même si on a semblé donner beaucoup pour cet attaquant, il faut dire que Backes n’était simplement plus dans les plans de l’équipe. Cependant, un choix de premier tour et un espoir ne semble pas si mal pour un joueur de 24 ans qui n’a jamais dépassé le plateau des 40 points, mais qui est très complet déjà. Donc, la bonne nouvelle, c’est qu’on se débarrasse d’un salaire de 6 M$ (mais gardent 25% du salaire) avec Backes, mais on a payé le prix pour le futur.

Kase n’a jamais disputé une saison complète en 4 ans, alors qu’il a récolté 23 points en 49 matchs cette saison. Heureusement, il lui restera une autre année de contrat l’an prochain à un salaire intéressant de 2,6 M$. On pourra donc assurément profiter de sa contribution pour les prochaines séries éliminatoires et encore plus.

De son côté, Backes n’a joué que 16 rencontres pour une récolte de 3 points, alors qu’il a souvent été laissé de côté cette saison.

Andersson est un joueur de 20 ans qui joue présentement dans la LHJMQ. Le défenseur droitier a récolté 22 points en 41 matchs avec les Wildcats de Moncton cette année. Il a aussi joué pour la Suède aux deux derniers Championnat mondial junior.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Tyson Barrie échangé par les Maple Leafs ?

Article suivant

Vladislav Namestnikov pourrait bouger prochainement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *