Les Bruins n’offraient pas grand chose à Brad Marchand

Les Bruins de Boston ont finalement échangé leur capitaine Brad Marchand aux Panthers de la Floride hier. Une page d’histoire de 15 ans qui se tourne à Boston.
On comprend la raison pour laquelle on a décidé de l’échanger, alors qu’on était incapable de s’entendre sur les termes d’une prolongation de contrat en vue de la prochaine saison.
On avait trouvé un terrain d’entente pour un contrat de deux ans, mais selon les informations qui circulent, on lui offrait seulement 3 M$ par saison pour les deux prochaines années. Ce qui n’était pas suffisant selon le clan Marchand qui visait probablement 5 M$ par saison.
On n’avait donc pas vraiment le choix de bouger chez les Bruins afin de maximiser la compensation obtenue en retour avec une transaction. On parle d’un choix de deuxième ronde qui en deviendra un de première ronde si les Panthers accèdent à la finale de l’Est et que Marchand joue la moitié des matchs. Ce qui semble peu, mais c’était le maximum que l’on pouvait obtenir à la limite comme ça.
Le directeur général des Bruins Don Sweeney a ainsi expliqué le processus de négociations de l’équipe avec leur ancien capitaine, mais au final, ça n’a pas fonctionné et a on accepté de l’échanger..
« Pendant un bon moment, il y a constamment eu un écart en ce qui a trait à la durée… jusqu’à ce qu’on puisse trouver une alternative. Toutefois, un joueur reste ouvert à examiner sa valeur sur le marché et ce qui est le plus approprié pour lui. J’ai toujours respecté cela et je ne dénigrerai jamais les éléments qu’un athlète juge meilleurs pour lui et sa famille. » Don Sweeney
Au final, Marchand aura la chance de remporter un deuxième titre en carrière avec les Panthers qui tentent de gagner pour une deuxième saison consécutive. Il devrait avoir un rôle important sur un deuxième trio avec sa nouvelle formation. On devra seulement s’habituer à ses nouvelles couleurs.
Pas de commentaire