HockeyLNH

Les Bruins prolongent Brandon Carlo

Les Bruins de Boston ont offert un contrat de 6 saisons pour 24,6 M$ au total au défenseur Brandon Carlo. Il touchera donc un montant annuel de 4,1 M$ au cours de cette longue période.

Sachant qu’il était agent libre avec restriction, ce contrat ne change rien au fait qu’il aurait pu être disponible pour le repêchage d’expansion et que les Bruins pouvaient le signer avant ou après cette journée importante. Âgé de 24 ans, Carlo a été développé par l’organisation et est devenu une figure importante de cette brigade défensive avec Charlie McAvoy, surtout avec les départs de Zdeno Chara et Torey Krug l’an dernier.

Pas reconnu pour ses prouesses offensives, il a terminé la dernière campagne avec 4 points en 27 parties, tout en étant blanchi en huit matchs de séries. Le choix de deuxième ronde en 2015 est surtout utile dans son territoire et en désavantage numérique. C’est pourquoi on tenait à le garder à long terme.

Par ailleurs, malgré la retraite de Kevan Miller aujourd’hui, les Bruins devront probablement rendre disponibles Connor Clifton, Jérémy Lauzon et Jakub Zboril en défensive pour l’expansion. L’un de ceux-ci risque d’être sélectionné.

Article précédent

Les Hurricanes ajoutent un gardien

Article suivant

Le Canadien garde un vétéran important

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *