HockeyLNH

Les Bruins retireront le chandail de Willie O’Ree

Les Bruins de Boston ont annoncé que l’organisation retirera le chandail #22 de Willie O’Ree au mois de février prochain. O’Ree deviendra ainsi le 12e joueur de l’histoire des Bruins à voir son chandail dans les hauteurs du TD Garden de Boston.

Cette cérémonie aura lieu le 18 février, exactement 62 ans et 1 mois après qu’il soit devenu le premier joueur noir à jouer dans la LNH. Il a donc non seulement marqué l’organisation des Bruins, mais aussi le monde du sport en général.

C’est pourquoi il est encore un grand ambassadeur du hockey depuis autant d’années puisque les préjugés sont encore bien présents. O’Ree a déjà été intronisé au temple de la renommée en 2018, en tant que bâtisseur, alors qu’il est aussi aveugle d’un oeil.

Ce n’est pas ses statistiques qui le démarquent, ayant récolté seulement 14 points en 45 matchs en carrière. Il a surtout joué dans la Western Hockey League entre 1961 et 1974, majoritairement à Los Angeles et San Diego. L’homme de 85 ans a même joué dans la région de Québec durant sa carrière junior.

C’est vraiment bien mérité pour O’Ree.

Article précédent

Jeremy Colliton obtient 2 ans de plus à Chicago

Article suivant

Corey Perry et Michael Frolik restent à Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *