HockeyHockey JuniorLHJMQ

Les Bulldogs signent un premier gain

Les Bulldogs de Hamilton ont finalement remporté leur 1er match de la Coupe Memorial avec un gain de 42 sur les Oil Kings d’Edmonton.

Ce résultat fait en sorte que les Bulldogs accèdent à la demi-finale avec une troisième place pour Hamilton et une quatrième position pour Edmonton qui a été éliminé.

L’attaquant Avery Hayes a inscrit son troisième but en autant de matchs en surprenant le portier Sebastian Cossa à l’embouchure du filet en avantage numérique. Arber Xhekaj a récolté une passe sur ce jeu. Ryan Winterton a ensuite doublé l’avance des siens sur un magnifique jeu de passe tic-tac-toe en avantage numérique.

En troisième période, Jalen Luypen a surpris la défensive des Bulldogs, touchant la cible en désavantage numérique pour ramener l’écart à un but. Mason MacTavish (2 buts, 1 passe) a toutefois redonné une avance de deux buts aux Bulldogs pour pratiquement confirmer la victoire. Une chance puisque Jack Neighbours a fait 3-2 avec trois minutes à jouer pour mettre pression sur Hamilton. Mactavish a ensuite complété la marque dans un filet déssrt.

Le gardien Marco Costantini a terminé la rencontre avec une récolte de 40 arrêts au total. Logan Morrison a amassé deux passes dans ce match.

Chez les espoirs du Canadien, Kaiden Guhle a amassé 1 passe et a montré un différentiel +2 pour Edmonton. Arber Xhekaj a récolté une passe, alors que Jan Mysak a été blanchi.

Demain après-midi, nous aurons droit à un duel de la LHJMQ entre les Cataractes de Shawinigan et les Sea Dogs de Saint-John. Les Cataractes accéderont à la finale avec une victoire et les Sea Dogs se qualifieront en finale avec un gain en temps règlementaire.

Article précédent

Joel Farabee subit le traitement Jack Eichel

Article suivant

Le Lightning reste en vie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.