HockeyJeux Olympiques

Les canadiennes ont disputé leur match avec un masque

L’équipe canadienne féminine de hockey a disputé son dernier match contre le Comité olympique russe d’une drôle de manière. Probablement une première dans l’histoire, toutes les joueuses portaient un masque de protection sous leur casque.

Il faut savoir qu’avant la présentation du tournoi, 6 joueuses russes, dont la capitaine Olga Sosina ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19 et il semble que les canadiennes ne voulaient pas prendre le risque d’être infectées et préféraient porter le masque pour éviter la propagation du virus. Surtout que la Russie n’avait pas encore reçu ses tests quotidiens avant la troisième période.

C’est donc une demande spéciale du Canada qui vise évidemment la médaille d’or en finale du tournoi et qui veut éviter une disqualification à cause de la pandémie. Après la réception des tests négatifs, on a offert aux deux équipes de jouer la troisième période sans masque, mais les canadiennes ont décidé de conclure la rencontre avec les masques.

« À Calgary nous patinions avec le masque durant des mois donc nous étions déjà habituées. C’est une mesure supplémentaire pour notre sécurité et c’est ce qui importe dans un long tournoi comme celui-ci » Sarah Nurse

Au final, même si le souffle devait se faire plus court, le Canada a signé un gain dominant de 6-1. Il s’agissait d’un troisième gain en trois matchs, après des gains contre la Suisse et la Finlande.

Marie-Philip Poulin, Sarah Nurse, Sarah Fillier, Jamie Lee Rattray, Erin Ambrose et Rebecca Johnston ont tous touché la cible pour le Canada. La gardienne Emerance Maschmeyer a effectué seulement 11 arrêts sur 12 lancers dans ce match, alors que la québécoise Ann-Renée Desbiens a obtenu un congé bien mérité.

La vraie compétition s’entamera maintenant pour les Canadiennes qui affronteront les Américaines la nuit prochaine pour la première place du groupe A. Peu importe le résultat, c’est surtout en finale du 16 février que l’on risque de connaitre la couleur de la médaille du Canada.

Article précédent

Kim Boutin s'offre la médaille de bronze au 500 mètres

Article suivant

Un chandail des Expos pour le Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.