DiversHockeyJeux Olympiques

Les Canadiennes se qualifient pour la finale

Sans vraiment de doutes, les Canadiennes ont vaincu la Suisse par la marque de 1o-3 en demi-finale du tournoi de hockey féminin. Ce qui permet au Canada d’accéder au match de la médaille d’or contre les États-Unis qui a gagné contre la Finlande 4-1 aujourd’hui.

Ce sera donc un autre duel en finale entre les deux grandes puissances, alors que le Canada a gagné le premier affrontement dans la phase préliminaire avec un gain de 4-2. Cependant, on sait tous que les deux équipes visent la victoire dans le dernier match du tournoi. Les Américaines sont les championnes en titre, après que le Canada ait remporté 4 titres de suite entre 2002 et 2014.

Les Canadiennes ont dominé la Suisse de bout en bout avec des séquences de quatre buts en 2:05 et cinq buts en 3:24 pour battre le record de 44 buts marqués dans le même tournoi par la même équipe.

Marie-Philip Poulin (2), Brianne Jenner, Jamie Lee Rattray, Blayre Turnbull, Renata Fast, Erin Ambrose, Emily Clark, Emma Maltais et Claire Thompson ont tous marqué dans la rencontre. Les quatre mentions d’aide de Nurse pour un total de 12 lui ont permis d’égaler le record d’Hayley Wickenheiser.

La gardienne canadienne Ann-Renée Desbiens a terminé le match avec 10 arrêts sur 13 lancers. Lara Stalder (2) et Alina Mueller l’ont déjoué dans la rencontre.

Le match de la médaille d’or aura lieu mercredi soir à 23h au Québec.

Article précédent

Eminem a osé mettre le genou

Article suivant

Lewis Hamilton sera de retour avec Mercedes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.