Les Canucks complètent deux transactions

Les Canucks ont acquis le défenseur Ethan Bear et Lane Pederson des Hurricanes de la Caroline contre un choix de 5e ronde. Les Hurricanes ont accepté de retenir 18% du salaire restant de 2,2 M$ de Bear pour que Vancouver respecte le plafond salarial.
Les discussions avec plusieurs formations s’étaient intensifiées dans les dernières heures pour Bear qui n’a pas disputé de match cette saison. Un choix de 5e ronde en 2015 par les Oilers d’Edmonton, l’athlète de 24 ans totalise 13 buts et 47 points en 190 matchs depuis le début de sa carrière dans la LNH.
Les Canucks ont d’ailleurs signé leur première victoire de la saison hier soir face au Kraken de Seattle. Hier, ils ont aussi acquis l’attaquant Jack Studnicka des Bruins de Boston contre le gardien Michael DiPietro et le défenseur Jonathan Myrenberg.
Pederson a été blanchi en quatre matchs avec les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine cette saison.
Pas de commentaire