HockeyLNH

Les Canucks règlent 2 gros dossiers

Les Canucks de Vancouver seraient sur le point d’annoncer les signatures des jeunes Elias Pettersson et Quinn Hughes aujourd’hui. Les deux joueurs étaient joueurs autonomes avec compensation et en quête d’une nouvelle entente.

Pettersson obtiendrait d’abord un contrat de trois saisons pour 22,05 M$ au total. On parlerait donc d’une moyenne de 7,35 M$ par saison durant cette période. Le Suédois a amassé un total de 21 points en 26 rencontres la saison dernière. L’athlète de 22 ans est probablement le meilleur attaquant à Vancouver avec 153 points dont 65 buts en 165 matchs en carrière.

De son côté, Hughes serait signé pour une période de 6 ans et un total de 47,1 M$ durant cette plus longue séquence. Il toucherait ainsi 7,85 M$ par saison jusqu’en 2027-28. Il a conclu la dernière campagne avec 41 points en 56 parties. Il demeure important pour la brigade défensive des Canucks, mais devra grandement amélioré son jeu en défensive.

Heureusement, l’arrivée d’Oliver Ekman-Larsson permettra à Hughes de s’enlever un peu de pression et évoluer sur la deuxième paire défensive, faisant moins face aux meilleurs attaquants de la LNH.

Article précédent

Un alignement différent pour le Canadien ce soir

Article suivant

🎥 Christian Dvorak prouve son utilité devant le filet

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *