Les Canucks se tournent vers Kevin Lankinen pour le futur

Les Canucks de Vancouver ont offert une prolongation de contrat de 5 ans et 22,5 M$ au total au gardien Kevin Lankinen. Il touchera ainsi un salaire de 4,5 M$ par saison à partir du début de l’entente l’an prochain.
Le tout se passe alors que le gardien Thatcher Demko n’a disputé que 17 matchs depuis le début de la saison et qu’il n’a pas joué en séries éliminatoires l’an dernier. On s’est donc tourné vers Lankinen en 2024-25 qui connaît beaucoup de succès actuellement.
Le Finlandais montre une fiche de 19-8-7 en 34 matchs avec une moyenne de buts alloués de 2,53, un pourcentage d’arrêts de ,905 et quatre blanchissages. Il est également devenu le premier gardien de l’histoire de la LNH à entamer la saison avec 10 victoires de suite à l’étranger. On parle de sa meilleure campagne en carrière avec un sommet de 37 départs en une saison.
Bref, cette nouvelle entente lui permet de passer â un salaire de 875 000 $ à 4,5 M$ par année avec les Canucks. Cela ne veut pas dire que Lankinen sera le numéro un des Canucks pour le reste du contrat, mais actuellement, ce sera une aubaine s’il maintient ce rythme de croisière.
Ca va seulement dépendre de l’état de santé de Demko au fil des prochains mois. On devra probablement choisir entre les deux gardiens un moment donné. Demko est sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine avec une valeur de 5 millions $.
Pas de commentaire