HockeyLNHTransactions

Les Coyotes échangent leur capitaine à Vancouver

Les Coyotes de l’Arizona ont échangé leur capitaine Oliver Ekman-Larsson aux Canucks de Vancouver avec l’attaquant Conor Garland. En retour, ils ont obtenu un choix de 1ere ronde (9e au total ce soir), choix de 2e ronde en 2022, 7e ronde en 2023, Antoine Roussel, Loui Eriksson et Jay Beagle.

Essentiellement, les Coyotes sont en mode reconstruction avec des contrats acquis et la perte de deux joueurs importants dans l’équipe. On vient de libérer environ autant d’argent avec les départs de Garland et Ekman-Larsson puisque ce dernier allait toucher 8,25 M$ l’an prochain, alors que Garland est joueur autonome avec compensation et aura besoin donc d’un nouveau contrat, terminant au 3e rang des pointeurs des Coyotes l’an passé avec 39 points en 49 matchs. Il touchera donc un montant plutôt élevé.

À noter que les Coyotes conserveront toutefois 1,2 M$ du salaire d’Ekman-Larsson.

De l’autre côté, tous les joueurs acquis équivalent à 12 M$ en masse salariale, mais seront surtout utilisés pour la profondeur de cette formation. Les Canucks ont donc réussi un gros coup avec cette transaction, améliorant du même coup l’offensive et surtout la défensive qui en arrachait la saison dernière. On a donné gros avec un choix de première ronde. Ekman-Larsson demeure un arrière gaucher de premier plan et il enlèvera surtout la pression à Quinn Hughes qui n’a pas connu une grosse saison en 2021.

Article précédent

Pavel Buchnevich échangé aux Blues

Article suivant

Carey Price a été opéré à New York

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *