HockeyLNHTransactions

Les Devils font l’acquisition de Jacob Markstrom

Les Devils du New Jersey ont finalement trouvé leur gardien en faisant l’acquisition du gardien Jacob Markstrom des Flames de Calgary.

En retour, ils ont cédé le défenseur Kevin Bahl et un choix de premier tour en 2025, protégé dans le top 10. Markstrom a d’ailleurs accepté de lever sa clause de non-échange pour rejoindre les Devils.

Les Flames vont aussi conserver 31% du salaire de Markstrom pour l’amener à un poids salarial de 4 M$ pour les deux dernières années de son contrat. On savait que le New Jersey travaillait très fort dans les derniers mois afin d’amener un gardien numéro un.

On avait encore Jake Allen, mais ce n’était pas suffisant. D’ailleurs, le choix de troisième tour en 2025 que le Canadien a reçu des Devils à la dernière date limite des transactions deviendrait un choix de deuxième ronde si Allen prend part à 40 matchs en 2024-2025, une possibilité pas mal moins probable avec Markstrom dans les parages.

Au cours de la dernière saison avec les Flames, le gardien de 34 ans a montré un dossier de 23-23-2, un taux d’efficacité de ,905 et une moyenne de buts alloués de 2,78. Il a beaucoup ralenti et ça demeure un risque de faire son acquisition puisqu’on me sait pas s’il redeviendra efficace un jour.

Article précédent

Lias Andersson confirme son départ du Canadien

Article suivant

Le marché des transactions se réveille

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *