Les Ducks volent le spectacle !

Les Ducks d’Anaheim et le directeur général québécois Martin Madden ont volé le spectacle québécois en début de repêchage. Avec leurs trois premières sélections qui se sont échelonnées au deuxième tour, ils ont choisi des joueurs de la LHJMQ. On parle d’ailleurs des trois des 4 premiers joueurs du circuit Courteau dans ce repêchage.
Hier soir, ils ont d’abord sélectionné l’attaquant Nathan Gaucher des Remparts de Québec au 22e rang au total. Ce dernier était le premier joueur du circuit Courteau à entendre son nom dans le repêchage.
Cependant, les Ducks n’avaient pas terminé leur pige québécoise, alors qu’ils ont ensuite sélectionné le défenseur Noah Warren au 42e rang au total en deuxième ronde. Un défenseur géant de 6’5″ et 225 livres qui possède un bon coup de patin malgré tout et qui est très physique. Il a amassé 24 points en 62 parties la saison dernière avec les Olympiques de Gatineau.
Anaheim a ensuite choisi le coéquipier de Warren avec les Olympiques, Tristan Luneau avec la 53e sélection de cette séance de repêchage. Celui-ci est beaucoup plus offensif et une blessure l’a grandement ralenti cette année. En santé, il peut être très menaçant, ayant récolté 43 points en 63 rencontres de saison régulière. Il a ajouté 6 passes en 7 matchs de séries.
Pas de commentaire