HockeyLNHTransactions

Les Ducks vont chercher de la profondeur devant le filet

Les Ducks d’Anaheim ont acquis le gardien Ville Husso des Red Wings de Detroit en retour de considérations futures. Husso a passé les trois dernières campagnes à Détroit.

Il faut dire que cette transaction amène de la profondeur à la position de portier chez les Ducks, alors que John Gibson est incertain de terminer la saison à Anaheim suite à plusieurs rumeurs. On veut simplement s’assurer de garder deux gardiens efficaces.

De leur côté, les Wings vont économiser 3,6 M$ pour conclure la saison puisque Husso allait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison actuelle. On prépare probablement une autre transaction chez les Red Wings.

Husso va se rapporter au club-école des Ducks dans la Ligue américaine, les Gulls de San Diego. Le joueur de 30 ans a disputé 9 matchs dans la LNH cette saison et montre un dossier de 8-4 dans l’AHL.

Il affiche un dossier de 70-45-18 avec sept blanchissages, une moyenne de buts alloués de ,3,05 et un taux d’efficacité de ,901 en 141 matchs en carrière dans la LNH

Article précédent

Arber Xhekaj rêve de jouer avec son frère

Article suivant

Gavin McKenna poursuit sa domination

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *