HockeyLNH

Les finalistes au trophée Hart

La LNH a dévoilé aujourd’hui ses trois finalistes au trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe en saison régulière. Il s’agit de  Connor McDavid des Oilerrs d’Edmonton, Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto et le gardien Igor Shesterkin des Rangers de New York.

McDavid en fait une habitude pour ce trophée, lui qui a remporté l’honneur l’an dernier et en 2017. Cette saison, il a encore été dominant en terminant au premier rang des pointeurs de la LNH avec 123 points en 80 matchs, un sommet personnel. McDavid a terminé à huit points de son plus proche poursuivant Jonathan Huberdeau. Il a aidé les Oilers à participer aux séries éliminatoires avec un 5e rang dans l’association de l’Ouest avec un dossier de 49-27-6.

Pour sa part, Auston Matthews a pris les choses en main pour marquer des buts. Il est devenu le premier joueur depuis Steven Stamkos en 2012 à marquer 60 buts dans la même saison. Il a également battu le record des Leafs qui appartenait à Rick Vaive avec 54 filets dans la même année. Le joueur de centre a terminé au 6e rang de la LNH avec 106 points en seulement 73 matchs. Il a été finaliste l’an dernier. Ted Kennedy en 1955 est le dernier joueur des Leafs à l’avoir gagné.

Finalement, Shesterkin a été le meilleur gardien de la dernière saison sans aucun doute. Chez tous les gardiens réguliers de la ligue, il a terminé au premier rang pour la moyenne de buts alloués de 2,07 par match et une efficacité de ,935. Il a également montré un excellent dossier de 36-13-4 au cours de la saison régulière avec 6 blanchissages. Le dernier gardien à gagner le Hart est Carey Price en 2015 et le dernier membre des Rangers est Mark Messier en 1992.

Le gagnant du trophée Hart sera annoncé lors du gala annuel de fin de saison au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Article précédent

Un autre vote de confiance pour Josh Anderson

Article suivant

L'état de santé de Sidney Crosby inquiète

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.