HockeyLNH

Les finalistes au trophée Jack Adams

La LNH a annoncé ses trois finalistes au trophée Jack Adams qui va au meilleur entraineur-chef de la dernière saison dans la ligue. Il s’agit de Gerard Gallant des Rangers de New York, Andrew Brunette des Panthers de la Floride et Darryl Sutter des Flames de Calgary

Même si Brunette a pris la relève de Joel Quenneville qui a quitté les Panthers en octobre, il a poursuivi le travail déjà bien entamé en Floride. On parle de la meilleure offensive (340 buts) du circuit et de la 13e défensive de la LNH l’an dernier, tout en terminant au premier rang de la LNH au classement avec un dossier de 58-18-6 (51-18-6 comme entraineur-chef). Les Panthers ont connu la meilleure saison de leur histoire. Jamais un entraîneur de la Floride a gagné cet honneur.

Gallant a aidé les Rangers à surprendre tous les pronostics du début de saison, alors qu’ils ont non seulement participé aux séries éliminatoires, mais terminé au deuxième rang de la division métropolitaine avec un excellent dossier de 52-24-6. Grâce au brio du gardien Igor Shesterkin, on a terminé au deuxième échelon de la LNH en défensive avec 207 buts alloués. Gallant pourrait gagner ce trophée pour la deuxième fois, après l’avoir remporté en 2018 avec les Golden Knights de Vegas.

On ne savait pas à quoi s’attendre des Flames cette saison, mais Sutter a probablement équilibré les forces dans toutes les phases de jeu pour former une équipe dangereuse. Terminant au 6e rang du classement général avec une fiche de 50-21-11, on a terminé au sixième rang pour les buts marqués et au 3e rang en défensive. Tout a semblé fonctionner pour cette équipe cette saison et ça faisait du bien de les voir aller. Bob Hartley en 2015 est le dernier récipiendaire pour les Flames.

Le gagnant de cet honneur succèdera ainsi à Rod Brind’Amour avec les Hurricanes de la Caroline. On dévoilera le résultat final lors du gala annuel de fin de saison présenté au T-Mobile de Las Vegas.

Article précédent

Brady Tkachuk, maintenant vrai partisan des Flames

Article suivant

Gary Bettman demeurera à la tête de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.