HockeyLNH

PK Subban est finaliste au trophée King-Clancy

La LNH a annoncé ses trois finalistes au trophée King-Clancy, remis au joueur qui démontre le meilleur exemple de leadership et qui s’implique dans la société. Il s’agit de Ryan Getzlaf des Ducks d’Anaheim, Darnell Nurse des Oilers d’Edmonton et PK Subban des Devils du New Jersey.

Capitaine des Ducks depuis 12 ans, le futur retraité Ryan Getzlaf a créé le programme « Learn to Play » afin d’aider les jeunes à avoir une première expérience dans le monde du hockey avec un meilleur accès à une patinoire et de l’équipement. Près de 18 000 enfants ont bénéficié de ce programme, dont plus de la moitié ont reçu de l’équipement. Getzlaf et sa femme Paige organise également un tournoi de golf annuel pour amasser des fonds contre la Dystrophie Musculaire de Duchenne. Plus de 4 M$ ont été amassés dans les 10 dernières années avec « Cure Duchenne ».

De son côté, Nurse est aussi ambassadeur pour un programme du nom de « Free Play for Kids » qui aide les jeunes en difficulté et les jeunes indigènes à avoir accès au hockey plus facilement et en sécurité. Il est aussi ambassadeur pour le programme « Right to Play » qui encourage les jeunes différents à lutter contre leurs différences par le sport. Nurse a finalement fondé la bourse d’études « Darnell Nurse Excellence Scholarship » qui remet deux bourses pour des études post-secondaires à des jeunes de son ancienne école secondaire.

Finalement, Subban a toujours été très impliqué avec les enfants malades, lui qui est finaliste pour une troisième année consécutive et une quatrième fois au total. Il est encore grandement mêlé aux activités de sa fondation fondée en 2014, ayant également lancé un programme pour aider les réfugiés ukrainiens et amassé 1 M$ pour une nouvelle clinique contre la maladie mentale.

Le gardien des Predators de Nashville Pekka Rinne a remporté le King-Clancy l’an dernier. Le gagnant sera connu lors du gala annuel de fin de saison au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Article précédent

Les Blues infligent un premier revers à l’Avalanche

Article suivant

Le Rocket ajoute un joueur de 100 points dans sa formation

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *