HockeyLNHTransactions

Les Flyers bougent encore par transaction

Les Flyers de Philadelphie auraient échangé l’attaquant Jakub Voracek aux Blue Jackets de Columbus en retour de Cam Atkinson. La transaction implique seulement les 2 joueurs.

Chez les Flyers, le contrat de 8,25 M$ par année pour encore trois saisons avec Voracek semblait vraiment dérangé l’organisation, alors qu’on espérait que le Kraken de Seattle le prenne durant l’expansion. Avec tous les mouvements récents à Philadelphie, on voulait faire baisser la masse salariale, alors que touchera 5,875 M$ annuellement au cours des 4 prochaines campagnes. Une économie au-dessus de 2 M$ par année quand même.

Côté statistiques, Voracek est plus productif à environ un point par match, alors que Atkinson est plus un marqueur d’environ 30 buts et une cinquantaine de points par année. Donc, les Flyers perdront un peu d’offensive, mais ont amplement de joueur pour aider Atkinson à produire encore.

Pour sa part, Voracek aidera quand même les Jackets, lui qui a d’ailleurs été repêché par Columbus au 7e rang au total en. 2007. Un retour dans l’organisation après avoir passé les 3 premières saisons de sa carrière avec cette organisation. Il ne sera donc pas dans un terrain inconnu.

Article précédent

Grosse prolongation de contrat pour Cale Makar

Article suivant

Le Canadien pige dans la LHJMQ

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *