HockeyJeux OlympiquesLNH

Les Golden Knights ont négocié avec Jonathan Marchessault

L’attaquant Jonathan Marchessault a quitté les Golden Knights de Vegas cet été, mais ce n’est pas parce qu’il y avait un manque d’intérêt de l’organisation.

Selon le directeur général Kelly McRimmon, les Golden Knights ont offert une entente de 4 ans aux Québécois avant le joue du repêchage afin de le garder avec l’équipe. Cependant, l’athlète de 34 ans a plutôt choisi de poursuivre sa carrière avec les Predators de Nashville pour une période de 5 ans et 27,5 M$ au total. On comprend dans l’entrevue que c’était sensiblement le même montant annuel offert.

Il semble donc que le nombre d’années a mis du poids dans la balance, alors que Marchessault avait l’assurance d’une saison de plus dans la LNH. Il n’allait certainement pas refuser cette belle opportunité, lui qui pourra jouer avec Steven Stamkos, Filip Forsberg et Ryan O’Reilly.

McRimmon s’est simplement défendu en assurant qu’il a grandement apprécié la contribution de l’ailier droit durant toutes ces années à Vegas. Toutefois, l’organisation n’était pas prête à aller plus loin que 4 ans puisqu’il y avait des risques de ralentissement au fil des années à venir.

Article précédent

Jakob Pelletier s’entend finalement avec les Flames

Article suivant

32 en 32 : Canucks de Vancouver

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *