HockeyLNH

Les Golden Knights prennent les devants

Les Golden Knights de Vegas ont remporté le premier duel de la finale face aux Panthers de la Floride grâce à un gain de 5-2 hier soir. Ils prennent donc les devants 1-0 dans cette série ultime.

L’intensité était évidemment au rendez-vous en début de match avec une présentation d’avant-match digne de Las Vegas. Cependant, les Panthers ont marqué le premier but de la rencontre lorsqu’Eric Staal a surpris le gardien Adin Hill en désavantage numérique en contournant le filet. Jonathan Marchessault a heureusement répliqué pour les Knights lors d’un avantage numérique avec son dixième but des séries.

Au deuxième tiers, Vegas a pris une première avance grâce au défenseur Shea Theodore (1 but, 1 passe) qui a déjoué Sergei Bobrovsky avec un lancer vif de l’enclave. Anthony Duclair a ensuite ramené l’égalité avec un tir rapide dès une mise en jeu dans le territoire offensif.

Les Golden Knights ont pris les devants pour de bon en troisième période grâce aux buts de Zach Whitecloud et Mark Stone. Avec deux filets d’avance, on a pu protéger notre avance plus facilement pour confirmer la victoire dans une cage déserte avec Reilly Smith.

Le gardien Adin Hill a terminé le match avec 33 arrêts. Jack Eichel a ajouté deux passes dans ces séries.

Les Golden Knights mènent la série 1-0.
Article précédent

Les Blue Jackets ramèneraient Mike Babcock derrière le banc

Article suivant

Gary Bettman revient sur l’avenir de Logan Mailloux

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *