HockeyLNH

Les Golden Knights sont éliminés des séries

Pour la première fois de leur histoire, les Golden Knights de Vegas ne participeront pas aux séries éliminatoires de la LNH. Hier soir, ils ont tenté de demeurer en vie, mais on subi un revers de 4-3 en tirs de barrage face aux Blackhawks de Chicago qui confirmait le tout.

De toute façon, les Stars de Dallas devaient amasser un point hier soir dans l’autre scénario qui éliminerait les Golden Knights et ils ont perdu en prolongation face aux Coyotes. Cependant, ça a quand même confirmé le portait éliminatoire de la LNH cette année.

Assez spécial de penser qu’une équipe d’expansion comme les Golden Knights a pu participer aux séries à chaque reprise depuis 2018 avec 4 présences consécutives. Sûrement une première dans l’histoire de la LNH. Toutefois, ce ne sera pas le cas cette année malheureusement pour eux, même plusieurs se réjouissent de cette déception.

Vegas est rapidement devenu une équipe mal-aimée dans la dernière année avec plusieurs dossiers gérés bizarrement. On peut penser au sort réservé à Marc-André Fleury qui a été échangé sans trop de reconnaissance, l’arrivée de Jack Eichel qui a fait en sorte que plusieurs joueurs ont été placé sur la liste des blessés à long terme pour sauver de l’argent et même tenter de forcer Robin Lehner à jouer malgré une blessure.

Ce sont là quelques exemples qui démontrent que les joueurs ne semble pas être respectés par l’organisation et ça pourrait devenir une destination boudée au fil des années si ça continue comme ça. Peu importe, même si on va chercher pleins de bons joueurs, cela ne t’assure pas d’aller en séries et les Golden Knights le voient bien cette année.

Article précédent

Le Canadien s'assure d'un choix dans le top 3

Article suivant

Le portrait des séries éliminatoires est complété

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.